Blog

Partager sur...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

 

Les températures froides se sont installées. Les grippes et les rhumes ont commencé à se répandre. Il est possible de se prémunir contre la grippe et le rhume de plusieurs manières et notamment en termes d’entretien ménager.

En effet, les virus de la grippe et du rhume se transmettent facilement par contact. Il est donc particulièrement important de désinfecter les surfaces et les objets touchés par l’ensemble de la famille :

  • – Les poignées de portes
  • – Les interrupteurs
  • – Les téléphones
  • – Les télécommandes
  • – Les claviers d’ordinateur…

Il faut savoir que le virus de la grippe peut survivre pendant 12 heures, dans un environnement sec, sur des surfaces non poreuses et non désinfectées, incluant le verre, le métal et le plastique. Par conséquent le meilleur moyen de se protéger est de nettoyer et de désinfecter toutes les surfaces qui pourraient être une source de contamination. Toutes les surfaces qui sont touchées, utilisées par tous les membres de la famille…

Et comme nous aimons utiliser des produits qui soient sûrs pour votre famille et pour l’environnement, voici une petite recette pour faire un produit désinfectant naturel, avec juste 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 8 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé et 6 grandes cuillères à soupe d’eau chaude. Mélangez l’ensemble de ces ingrédients dans une bouteille avec un vaporisateur et vous pouvez le vaporiser sur les surfaces à désinfecter.
Le bicarbonate de soude et l’huile essentielle d’arbre à thé sont des antibactériens naturels qui vous aideront à détruire virus et bactéries.

Source :
https://www.trucsetbricolages.net/trucs-et-astuces/comment-nettoyer-votre-maison-pour-eviter-la-grippe

Partager sur...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn