Blog

Partager sur...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

 

Les poignées de portes :

Elles peuvent être un vrai nid à microbes. Elles sont utilisées de nombreuses fois dans une journée et pas toujours avec les mains propres. Poussières et résidus restent sur leur surface.

 

 

 

 

Les télécommandes :

Les télécommandes  sont également très sollicitées tous les jours et plusieurs fois par jour. Des minuscules dépôts alimentaires et de poussières se concentrent autour des touches. Vous admettrez que c’est peu attrayant…

 

 

 

 

 

Les interrupteurs :

Ils sont actionnés plusieurs fois dans une journée et il est très facile de les délaisser pendant le ménage. On s’assure qu’ils soient bien en position fermé avant de les nettoyer, au minimum une fois par semaine.

 

 

 

 

 

 

Les plinthes et les cadrages (portes et fenêtres) :

La poussière s’accumule sur les rebords. De plus, les animaux de compagnie,  particulièrement des chiens,  se couchent le long des murs. La saleté et les poils de leur fourrure viennent s’ajouter à la poussière sur les plinthes et certains cadrages.

 

 

 

 

Les calorifères ou radiateurs :

La poussière s’accumule dans les recoins des radiateurs et sur la surface des calorifères. Les poils d’animaux peuvent s’agglutiner dans les grilles des plinthes chauffantes, ce qui peut être dangereux quand on les rallume en début d’hiver.

 

 

 

 

 

 

Les luminaires :

La poussière se rassemble sur la surface des luminaires et à l’intérieur, sur l’ampoule. Il est important de les nettoyer lorsqu’ils sont débranchés, pour éviter les brûlures et éventuellement un court-circuit…

 

 

 

 

 

Les sofas et causeuses :

Il s’agit des grands abandonnés du ménage. Pourtant entre ses coussins, on retrouve très souvent toutes les miettes des dernières soirées télé…

 

 

 

 

 

 

Les rideaux :

Comme pour le sofa, les rideaux sont le reflet de nos façons de vivre : la poussière, les poils d’animaux et les odeurs peuvent les imprégner. Le plus simple est de les laver dans la laveuse au besoin, selon vos habitudes de vie…

 

 

 

 

 

Les petits articles de salles de bain :

Avez-vous déjà remarqué tous les résidus qui restent autour de vos du distributeur de savon, au fond du verre des brosses-à-dents ou sur le porte-savon ? Tous ces petits objets sont trop souvent négligés et pourtant ils demandent toute votre attention…

 

 

 

 

Le dessus du frigo :

Le réfrigérateur fait souvent parti des grands ménages saisonniers, mais dans un ménage régulier, nombreux sont ceux qui omettent le dessus du frigo, car ils ne le voient pas. Alors que la poussière et les résidus de cuisson peuvent se rassembler sur le dessus et former une couche de saleté très peu engageante.

 

 

 

 

N’hésitez pas à suivre notre page Facebook pour avoir plus d’astuces de ménage…

Partager sur...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn