Blog

Partager sur...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Nos franchisés et leurs employés sont tous formés à comprendre ce qu’ils utilisent pour le bien de leur santé, leur sécurité et dans le respect de l’environnement des maisons qu’ils nettoient.
Nous prenons le temps d’expliquer comment lire les fiches signalétiques, car nous pensons qu’il est important de connaître l’ensemble des informations sur les produits que nous utilisons dans la résidence de nos clients. C’est pour cette raison que nous souhaitons vous donner des astuces pour bien comprendre les produits ménagers que vous utilisez.

Les produits d’entretien ménager qui se retrouvent dans les rayons des magasins, ont tous une étiquette qui permet aux utilisateurs de connaître les caractéristiques des produits et leurs méthodes d’utilisation. Cependant, l’ensemble des composantes des produits nettoyants ne se retrouvent pas toutes sur l’étiquette. Le seul endroit où vous pourrez trouver la totalité des informations concernant le produit nettoyant, c’est sur la fiche signalétique. Il s’agit d’un document qui affiche l’ensemble de ses caractéristiques techniques, sa composition chimique, les pièces et les meubles sur lesquels il est recommandé de l’appliquer, et qui complète l’étiquette du produit. La fiche signalétique vous permettra de voir notamment si le produit nettoyant dont vous vous servez au quotidien pour votre ménage est sécuritaire pour vous et votre famille et approprié pour les différentes surfaces de votre maison.

La fiche signalétique vous donnera tous les renseignements suivant :

  • Renseignements sur le produit
  • Renseignements sur la préparation de la fiche signalétique
  • Ingrédients dangereux
  • Caractéristiques physiques
  • Risques d’incendie ou d’explosion
  • Réactivité
  • Propriétés toxicologiques
  • Mesures préventives
  • Premiers soins

Il est également possible de lire les recommandations qui n’apparaissent pas toujours sur l’étiquette. Ce qui se retrouve sur la fiche signalétique vous permet de vous assurer une utilisation sécuritaire des produits d’entretien ménager, et de connaître ainsi la composition chimique exacte de votre produit.
Les fiches signalétiques des produits d’entretien ménager sont disponibles sur Internet et sur le site du fabricant.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site ci-dessous :
https://www.cchst.ca/oshanswers/legisl/msdss.html

Partager sur...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn